Harmonia
Nadine Colet
A. Gossetlaan 60
1702 Groot-Bijgaarden
Tél. : +32 491 07 09 97
harmonia@dataconsult.be

Présence animale

Ils sont l'âme et le cœur du projet « Harmonia » : les représentants du monde animal qui ont choisi notre demeure pour se poser et l'égayer de leur présence. Un petit clin d'œil à la première dénomination de ce site : « Sapientia animalis » ...

Voici d'eux une bien substantielle description :

Chéops Bédouine

Chéops & Bédouine : notre couple de Shelties veille à l'accueil des visiteurs. Ils encadrent avec discrétion les séances en extérieur et apportent réconfort quand nécessaire...

Notre « cavalerie » se compose de 4 chevaux, tous encouragés dans leur individualité de sorte que ces Mousquetaires ne manquent jamais une occasion de s'exprimer !

Par ordre de naissance :

FuegoFuego - (1987) crusado Espagnol/Camargue : petit cheval au grand cœur, malicieux et débordant d'énergie, récupéré à l'âge de 7ans après un passage par les terrains de cross et les pistes d'un centre équestre. Seuls vestiges du passé, les attitudes d'intimidation qui lui permettaient, à l'époque, de garder les humains à distance et qui aujourd'hui permettent de tester l'ancrage de ceux qui l'abordent.
 

KenzoKenzo – (1989) demi-sang belge : ce géant de 1m80 au garrot incarne la force tranquille. Grand bavard, il interpelle volontiers quiconque passe à proximité de son boxe. Compagnon de longue date de Fuego, ces deux-là ne sont jamais en reste pour faire une bêtise !
 

GenovesGenoves – (1997) pure race espagnol : dernier arrivé dans nos écuries, « Geno » est aujourd'hui un retraité HEU-REUX ! Après une honorable carrière de cheval de dressage, Genoves s'est littéralement transformé : fini le petit cheval éternellement impeccable et obéissant, il est passé Maître dans l'art de se couvrir de boue et de faire des farces. Pétillant et spontané, Genoves est un rayon de soleil dans les écuries...
 

AlberoAlbero – (2000) pure race espagnol : rencontré à l'âge de 3ans, Albero est une source d'enseignement perpétuel. Instigateur de ma transformation équestre, il est à ce jour mon instructeur le plus impitoyable.
 
 
 
 

Eole et SpirouEt pour terminer, les plus petits en taille mais certainement les plus dynamiques : les lapins ! Une petite famille de lapins béliers égaye le jardin par beau temps. Leur observation est en soi un anti-stress exceptionnel : à expérimenter !