Harmonia
Nadine Colet
A. Gossetlaan 60
1702 Groot-Bijgaarden
Tél. : +32 491 07 09 97
harmonia@dataconsult.be

"Evoluer avec son animal grâce aux fleurs de Bach et à la communication intuitive®" : en co-animation avec la Dr Anna EVANS, le 25 mars 2016

UNE JOURNEE EXCEPTIONNELLE PRES DE BRUXELLES

Avec la Dr Vétérinaire Anna Evans

et

NadineColet

 

 

 

 

 

 


« Evoluer avec son animal»

Le vendredi 25 mars 2016

 

Découvrir combien le lien avec un animal peut nous apprendre sur nous-mêmes

Et avancer ensemble vers le bonheur grâce à l’apport des Fleurs du Dr Bach

 

Un atelier de la Fondation Anna Evans

 

ET DE L’ASSOCIATION HARMONIA

 

 

Ouvert à tous, même si vous ne possédez pas d’animal

 

 

Voulez-vous découvrir de l’intérieur comment se tisse un lien avec un animal proche, et comment il est possible de l’éclairer d’une conscience nouvelle grâce à la Communication Intuitive® avec les animaux ? Vous-êtes-vous demandé comment notre pouvoir de co-création peut transformer cette relation, et enrichir la vie de notre animal et surtout la nôtre ?

 

Si vous aspirez à comprendre comment les Fleurs du Dr Bach peuvent modifier votre perception du monde, voire à en faire l’expérience directe, cette journée est également pour vous. L’interaction avec votre animal sera alors un support pour vous connaître mieux et vous soutenir dans la démarche vers votre authenticité.

 

Le programme

 

Lors de cet atelier, vous explorerez les thèmes suivants :

  • Les Fleurs du Dr Bach comme outil d’évolution personnelle : (identifier ses propres fonctionnements négatifs et recevoir un soutien pour les modifier)
  • Les Fleurs du Dr Bach pour découvrir les ressemblances/ divergences / complémentarités entre ce que nous vivons et ce qu’un animal proche vit à nos côtés (étudier le lien invisible qui nous relie à eux)
  • Les Fleurs du Dr Bach pour cheminer avec son animal dans un esprit de partenariat vers une  conscience plus intense et plus vivante (entrer dans le mystère de la relation interspécifique)

 

Les participants qui le souhaitent pourront repartir avec des Fleurs pour prolonger chez eux l’accompagnement reçu pendant la journée.

 

 

Les outils

 

La Communication Intuitive® permet de se placer dans un état de perception proche de celui de la conscience habituelle de l’animal, et d’échanger des informations avec celui-ci au-delà du mental avec lequel nous sommes habitués à fonctionner. Elle nous reconnecte avec notre capacité à vivre ces échanges en conscience et avec précision. Nous pouvons ainsi nous faire mieux comprendre de l’animal et  gagner un temps précieux pour accéder à sa manière de voir le monde. Voici quelques questions auxquelles la Communication Intuitive® peut permettre de répondre :

·             Qu’est ce qui est important pour cet animal que je côtoie ?

·             Comment savoir ce qu’il pense ?

·             Qu’est ce que les animaux qui m’entourent peuvent m’apprendre?

Cet outil, créé par Anna Evans en 1988, permet de revisiter nos liens avec le monde animal et la nature, et il est accessible à tous (avec un peu de pratique). Il nous ouvre des possibilités inexplorées dans une grande variété de domaines : les activités ludiques, thérapeutiques, ou professionnelles avec les animaux. La CI est également au service de notre développement personnel, en nous donnant l’occasion de faire collaborer intuition et logique. Elle permet la mise en œuvre de solutions concrètes face aux enjeux environnementaux actuels, et soutient une conduite éthique face à la majesté du vivant.

 

 

Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux mis au point dans les années 1930 par un médecin anglais dont elles gardèrent le nom. Au nombre de 38, chacune d’elles correspond à une émotion que l’élixir aide à revenir à l’équilibre lorsque l’homéostasie est perturbée. Ces élixirs présentent le grand avantage d’être sans aucun danger, compatibles avec d’autres accompagnements thérapeutiques et/ou médicaux.

Destinés à tout être sensible, les élixirs s’adressent aussi bien aux personnes humaines qu’animales.

 

Cheminer avec les fleurs de Bach revient à s’ouvrir à son monde intérieur, à celui de l’autre, sans jugement, sans se réduire à l’émotion vécue. Travailler avec les fleurs permet de se réconcilier avec le monde des émotions, souvent censuré. Rendre aux émotions leur juste place, c’est devenir plus vivant, plus authentique.

 

 

La formation est accessible à tous sans préparation. Les animatrices guideront votre cheminement au sein d’un groupe limité, dans une ambiance respectueuse et conviviale. Si vous ne connaissez pas du tout la Communication Intuitive®, il est conseillé de lire le livre « Rencontre » avant l’atelier. Si vous ne connaissez pas du tout les Fleurs du Dr Bach, nous vous conseillons un livre : « Clin d’œil sur mes émotions » de Véronique Heynen-Rademakers.

 

Si vous ne connaissez pas les outils proposés, cette journée sera l’occasion de les découvrir dans une de leurs applications pratiques. Un temps de questions réponses permettra d‘aborder certains aspects théoriques, mais le but de l’atelier étant essentiellement pratique, cette approche ne sera pas approfondie. Si vous connaissez et/ ou pratiquez déjà ces outils, vous pourrez comparer vos approches avec celle des formatrices et enrichir encore votre connaissance.

 

ANIMATION

 

La Dr Vétérinaire Anna Evans  est riche d’une expérience de plus de 30 ans au service des animaux. Formatrice et praticienne depuis le début de sa carrière, elle s’est spécialisée dans l’accompagnement de la relation homme animal, en s’appuyant sur une recherche interdisciplinaire des mécanismes profonds de la communication. Elle a ainsi développé une approche permettant de dépasser nos fonctionnements habituels dans ce domaine, et la partage dans le cadre d’ateliers ou conférences accessibles à tous (à partir de 8 ans).

 

Son travail a fait l’objet de nombreux reportages et interviews radiophoniques et télévisés dont certains extraits sont disponibles sur son site. Elle est l’auteur de plusieurs livres : « Communication Intuitive, rencontre avec le monde animal », « L’esprit des vaches », « L’homme ou l’animal, qui est le maître ? » (co-auteur avec Rémi Chauvin, Jacqueline Bousquet, etc., épuisé), et prépare actuellement un livre sur la problématique du loup. 

 

Nadine Colet est juriste de formation. En 2010, elle revient à sa vocation de cœur et fonde le projet thérapeutique Harmonia : « A l’écoute de l’homme et de l’animal ». Formée au comportement des animaux de compagnie et à la psychologie humaine, elle s’engage comme médiatrice dans la relation entre l’humain et l’animal.

 

Son travail avec les fleurs de Bach démontre jour après jour combien le comportement de l’animal se fait souvent révélateur d’un déséquilibre émotionnel chez l’humain avec lequel il a tissé une relation privilégiée. Formée à l’approche jungienne d’exploration de l’inconscient, notamment par la voie des rêves, Nadine propose des séances de développement personnel accompagné par les chevaux, consciente du rôle fondamental que l’animal joue  dans l’évolution du psychisme humain à l’heure actuelle.

 

Voyageuse dans l’âme, elle anime ateliers et conférences.

ENTRETIENS INDIVIDUELS
(ouvert à tous)

 

En soirée, le 25 mars

Un moment en privé avec Anna pour une communication avec votre animal

Vous choisissez la durée en fonction de vos demandes (de 20 minutes à 1H). Possibilité de travailler avec des photos si vous ne pouvez pas emmener votre animal. Il n’est pas nécessaire de participer aux journées de formation pour s’inscrire. Des informations spécifiques aux RDV sont disponibles et vous seront fournies sur simple demande.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

 

Le lieu

Nous vous accueillerons dans un lieu confortable et calme au Sud de Bruxelles, à mi-chemin entre la Hulpe et Waterloo. Un itinéraire détaillé vous sera fourni lors de votre inscription.

 

Participation

La participation à la co-animation est de 120 euros. Des boissons et biscuits sont offerts aux pauses de demi-journée. Vos repas, transports, assurances et hébergements ne sont pas compris.

 

Horaires

9H - 17H30. L’accueil est ouvert 30 minutes avant le début des ateliers et, en fin de journée, un écart éventuel de 15 minutes est possible.

 

 

RENSEIGNEMENTS ET RESERVATIONS

 

 

ANNETTE LAURENT

Tél (0032) (0)495237476
mammygaia@gmail.com